Naturopathie animale?

Stéphanie Rivier  Vétérinaire et naturopathe 92130 Issy les moulineaux

« Un esprit sain dans un corps sain », telle pourrait être la devise de la naturopathie, classée 3ème médecine traditionnelle par l’OMS après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques.

Bien plus qu'une simple médecine...

Bien plus qu’une simple médecine, la naturopathie est un mode de vie et un mode de pensée qui permet à toute personne de retrouver à la fois un équilibre physique et mental et de le conserver en puisant dans ses propres ressources.

Écouter et faire appel à son corps, à son « médecin intérieur », pour que la guérison vienne de l’intérieur avant de venir de l’extérieur.

Prévenir avant de guérir

 

La naturopathie est un art et une science qui a pour objectif de prévenir avant de guérir, de rester en bonne santé en prenant soin de soi. Elle œuvre également pour la guérison lorsque la maladie est instaurée, mais au lieu de traiter uniquement l’organe défaillant et effacer ses symptômes comme le fait la médecine dite conventionnelle, elle prend en compte la personne dans sa globalité, sa personnalité, pour restaurer l’équilibre.

La naturopathie pour nos animaux

 

La naturopathie s'adresse à tout être vivant souhaitant retrouver un équilibre dans sa vie au quotidien et de se soigner grâce à des médecines dites alternatives. Et c'est pourquoi elle s'applique également à nos animaux.

Tout trouble constaté  nécessite de passer en revue son alimentation, son mode de vie ainsi que les déséquilibres que vous aurez constaté. Après un bilan global, il sera possible de mettre en place une routine au quotidien pour un rééquilibrage.