Stéphanie Rivier Vétérinaire et naturopathe animale  92130 Issy les moulineaux

Qui suis je?

Stéphanie Rivier  Vétérinaire et naturopathe 92130 Issy les moulineaux

Une histoire de famille et de passion...

la naturopathie animale

Une vie à la campagne

J'ai eu la chance de grandir à la campagne, entourée d'animaux et d'une famille respectueuse de la nature.

Mon arrière grand mère récoltait les simples avec ma mère pour en faire des remèdes. Ma sœur et moi avons donc baigné dans les soins au naturel

Aucun doute pour moi : mon métier devait être dans le soin. Ayant une affinité particulière pour les animaux, le métier de vétérinaire s'est donc imposé naturellement. 

Des études vétérinaires

Les études de médecines vétérinaires nous apprennent beaucoup et trop peu à la fois. Les traitements allopathiques ont été les seuls traitements abordés lors de mon cursus. Bien qu'utiles (je ne renie pas l'allopathie, car les médecines naturelles ne peuvent malheureusement pas tout soigner), les plantes sont une source d'aide non négligeable pour le soutien et la guérison de certains maux.

Après l'animal, l'humain: des études plus poussées

Et là, je vois le doute s'installer en vous: "je suis sur un site de naturopathe mais c'est en fait une vétérinaire. Et c'est quoi la naturopathie animale ?!!"

 Je me suis  formée après les études de vétérinaire à l'homéopathie, ai obtenu un diplôme à Paris Descartes de conseils en phytothérapie, l'aromathérapie. J'ai ensuite continué sur la naturopathie et la communication animale.

Pourquoi le côté humain? Réponse très simple : dans une relation homme animale, ces deux entités ne forment qu'une seule identité. Lorsque l'un des deux va mal, l'autre aussi. Cqfd: il faut traiter les deux pour qu'il ai réequilibrage.

Mon activité aujourd'hui

J'ai travaillé en clientèle, mais n'ayant pu mettre en pratique mes convictions, j'ai quitté le privé pour me lancer dans la sécurité sanitaire des aliments, autre vaste débat. Mon activité de conseils au naturel, écriture d'articles, tutos... je la pratique le soir ou le week end, pendant mes congés, car je ne m'en lasse jamais. C'est mon rayon de lumière.

J'ai donc le plaisir aujourd'hui de pouvoir aider au quotidien les animaux et leur maître de manière naturel.

J'espère que vous vous joindrez à moi dans cette belle aventure !

Stéphanie Rivier